Movies in Fifteen minutes - Cleolinda Jones

Publié le par Savon

movies in fifteen minutesUn livre qu'il est bien !

Anglophone, amateur de cinéma, ce livre est fait pour toi.

Le concept en est simple : résumer (tout en parodiant, c'est tellement plus sympathique) des films à gros budget... le tout en quelques pages. Oui, il faut pouvoir tout lire (ou jouer) en 15 minutes.

Imaginez la trilogie du Seigneur des Anneaux résumée en 15 minutes? Titanic, Braveheart? Et oui, c'est possible ! Cleolinda Jones l'a fait, et avec talent encore.

Evidemment, quelques fois, je ressort mon dictionnaire d'anglais ou bien , je regarde les films qu'elle résume, histoire de ne pas me perdre (ça va très vite). Il faut dire que je ne suis pas une très grande cinéphile.  En tous cas, j'ai beaucoup rie sur la parodie de Jurassik Park et sur celle de Harry Potter.

Bref, allez un peu plus d'information  sur ces "Movies in fifteen minutes" sur Wikipedia

Vous pouvez aussi allee faire un tour sur le
livejournal de la communauté "movies in fifteen minutes"

Publié dans Tapages dans l'oeil

Commenter cet article

Savon 11/08/2008 14:30

Clémon> j'ai regardé sur le net, mais je n'ai pas vu de traduction en français. C'est bien dommage. je suis sûre que ça cartonnerait.

Alain Stock 04/08/2008 23:57

ah bon, je comprends maintenant, j'avais lu ça sur ton lj !je pigeais rien :)@lain

Clémon 24/06/2008 21:06

ça a l'air sympa, mais mon anglais reste plutôt limité ... donc j'ai peur de ne pas vraiment comprendre ...Une traduction ne serait pas prévue par hasard ?Sinon Mlle Savon, le travail se passe bien ?

Savon 24/06/2008 23:38


je n'ai rien lu à ce sujet.. il faudrait que je me renseigne...

A part ça, je commence début Juillet normalement. Donc, là, je profite de mes derniers jours de congés et c'est chouette !