Passe Livre

Publié le par Savonette

Imaginez : Vous vous promenez, tranquilement. Vous vous rendez dans un parc, une gare, un café, voir votre douce moitié, qu'importe. Et là, sur le chemin, vous apercevez un livre. Oui, là, sur la boîte aux lettres ou sur ce banc à votre gauche, peu importe.  Intrigué, vous vous approchez. Mais à qui donc peut appartenir ce livre?

Surprise, ce livre appartient à un drôle de club  : le Cercle Invisible des Lecteurs. Sous ce titre enveloppé de mystère ce cache en fait le principe du Passe-Livre...  le fonctionnement en est très simple. Les passeurs déposent un livre dans un endroit en espérant qu'un promeneur tombera sur ce trésor. ça tombe bien, ce promeneur, aujourd'hui, c'est vous. Vous trouvez donc le livre, vous  le prenez avec vous, le lisez...

 

Décidement, cette histoire d'abandonner des livres au hasard des rues et des personnes vous plait bien. Une fois la lecture de votre livre terminée, vous décidez de faire rencontrer de nouveaux lecteurs à ce bouquin et vous le laissez  bien en évidence sur cette table de bar, dans cette cabine téléphonique, dans ce cinéma près du distributeur de soda, qu'importe. C'est décidé, vous voulez devenir un passeur de livres... et connaître le "destin" de vos ouvrages semés ici et là.

Vous vous rendez donc sur le site de Passe-Livre

Publié dans Un peu de poésie

Commenter cet article

thdezo 14/05/2006 10:01

il y a aussi le bookcrossing :
http://bookcrossingfrance.apinc.org/

Savonette 15/05/2006 14:42

Oui, je connaissais aussi le princpe du bookcrossing, mais je pensais que c'était limité qu'aux Etats-Unis. Merci pour le lien ; )