Evenements, Expos, Festivals, etc.

Publié le par Savonette

24 heures de fête !! 1er et 2 Juillet 2006

Pendant tout un weekend -le 1er et 2 juillet prochain - le petit village aubois de Mesnil St loup s'offre, et vous offre, 24 heures de fêtes, de randonnées, de jeux et de concerts. Dans une ambiance bon enfant et conviviale.

Les 24 heures de Mesnil St Loup font donc leur 9ème édition, qui est intitulée :

                les 24 heures dans l'air des champs

L'esprit de ce rassemblement se résume dans les idées de rencontres intergénérationnelles et de découverte d'horizon proches et lointains par l'intermédiare de la marche à pied, entre autres

Les 9ème 24H se déclineront sous différentes formes :

- plusieurs randonnées pédestres à thèmes se succèderont, axées sur la découverte des ressources et savoir-faire locaux : flore, gastronomie, atrisanat d'art, métiers du spectacle, partique du footing et du VTT.

- Différents ateliers danse seront proposés et permettront de s'initier à la danse moderne ou à la danse de salon. La danse country, les rythmes afro-latino de la batucada et la danse bretonne seront également au rendez-vous, sorte d'invitation au voyage.

- le week-end sera également ponctué de concerts et rencontres musicales

- une "rando-humanitaire" est prévue, qui récoltera des fonds pour les remettre à une association caritative. Une action solidaire pour cultiver l'ouverture sur le Monde. Cette activité sera la seule à caractère payant.

Les participants sont amenés à prendre le temps de découvrir, de se détendre, de s'instruire en se divertissant par l'intermédiaire de la marche à pied et des différentes activités proposée. La gratuité des toutes les activités permet à tous et à toutes de profiter pleinement de ce week-end.

Organiser 24H d'animation met à contribition la créativité d'une équipe d'une trentaine de bénévoles âgées de 15 à 55 ans, à laquelle se joingnent le moment venu tous ceux et celles qui sont désireux de faire fonctionner au mieux ce moment fort d'animation en milieu rural.

Plus d'infos? le programme complet et les concerts prévus? c'est ici qu'il faut aller, ou sur le lien les 24 heures, dans le bloc lien du blog.


*******************************************************************************

Le salon de la petite édition : 18 au 31 mai 2006

Copié-collé d'un mail que j'ai reçu sur la liste de diffusion "Biblio-fr"

Des éditeurs font le printemps, salon de la petite édition

Du 18 au 31 mai 2006

Des éditeurs font le printemps à la Halle Saint-Pierre, 2, rue Ronsard, Paris 18° (M°Anvers ou Barbès-Rochechouart)

Tous les jours de 10h à 18h  Entrée libre.

Une librairie éphémère présentera les nouveautés pour enfants et adultes d'une trentaine de petits éditeurs français, belges, suisses…

Au programme : rencontres avec les auteurs, les illustrateurs, expositions, ateliers, débats… et les petites visites tous les jours de 11h à midi.

Les petites visites sont des parcours thématiques pour découvrir des œuvres singulières, des écritures novatrices, pour susciter curiosité, débat, réflexion…Certaines seront menées par un éditeur qui proposera un éclairage personnel sur la production des éditeurs exposés.

Tout cela m'a l'air plutôt alléchant... je vous raconterais mes impressions.

Publié dans Tapages dans l'oeil

Commenter cet article

savonette 20/05/2006 15:00

Comme j'ai pas forcément envie de ré-écrire un article, je vais donner mes impression sur ce salon, là, dans le commentaire.
La journée du 18 mai était une journée de "formation" autour de la petite édition. Les débats ont porté sur les problèmes financiers des petites maisons d'édition, leur création et aussi sur tous les problèmes de retours de livres (avec diffuseurs/distributeurs). On a aussi parlé de l'importance pour ces petits éditeurs de se trouver dans des "salons", festivals, animations et librairies. Tout en restant le plus fidèle possible à sa ligne éditoriale. C'était donc extrèmement intéréssant, j'ai appris beaucoup de choses. Petit regret : la farbrication des livres et le lancement d'une maison d'édition ont été peu abordé... par manque de temps.

Sinon, les Halles St Pierre se situent tout près du Sacré-Coeur. J'étais super contente de me trouver là, entourée de livres tous plus étonnant les uns que les autres. Encore une fois, j'ai craqué et j'ai explosé mon budget...