Manga - Samurai Champloo

Publié le par Sôka

 

Samurai Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai.

Attention attention ! OVNI dans l'univers anime manga : Samurai Champloo avec son style, ses platines et ses scratchs !

Quoi? un anime sur le hip hop?! Mais non, tu n'y es pas du tout... Bon, c'est vrai qu'il y a du hip-hop, mais ça, c'est pour la bande son.

Car Samurai Champloo parle de... samurai (éh plutôt logique), de tournesol et de la rencontre de 3 jeunes personnes : Fuu, Mugen  et Jin.

Mugen, un pseudo samurai complètement déjanté aux techniques de combats mixant break-dance et manimant plutôt hasardeux du sabre, vient en aide à Fuu, jeune serveuse dans un restaurant. Jin, un samurai- à lunettes- qui parle peu mais n'en pense pas moins,  passait par là et donne un coup de main à Mugen. Ainsi commence l'histoire de nos trois héros.

Celle-ce se dévoile tout le long des 26 épisodes de la série qui cumule les anachronismes et le mélange des genres : Champloo est un terme de cuisine signifiant "mélange". Vous comprendrez vite le pourquoi du titre si vous regardez la série.

Cette série, outre son côté dynamique et franchement drôle, met en avant des sujets "polémiques" et peu traités dans l'animation japonaise : le regard de la société sur l'homosexualité, les rapports entre les Européens et les Asiatiques par exemple. Un épisode traite ausi de la drogue, un autre nous amène au coeur des clans de taggeurs... Tout ça en pleine période Edo (1603-1868). Quand je vous parlais d'anachronismes, c'était pas de la blague.

Samurai Champloo c'est aussi un graphisme réussi allié à une bande son toute aussi réussie, et à un doublage français presque convainquant. Même si la version japonaise est beaucoup plus agréable. La VO, y a que ça de vrai.

Un peu plus d'infos? Une seule solution : un petit tour sur le site français de Samurai Champloo. Et, pour vous plonger dans l'univers graphique de cet anime, rien ne vaut le site japonais.

Publié dans Tapages dans l'oeil

Commenter cet article