Uglies - Scott Westerfeld

Publié le par Savon


Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

Voilà pour le résumé. (quatrième de couverture du livre).

Avant de lire ce bouquin, je me suis dit " oh là là... encore un livre sur 'comment être une parfaite potiche en 10 leçons'. Il faut dire que j'avais juste vu le titre et que c'était surtout des jeunes filles qui l'empruntent à la bibliothèque.  Bref, poussée par ma collègue (et aussi pour connaître les livres de la bibliothèque où je travaille), j'ai lu ce bouquin. Et là, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. De l'action, des rebondissement, un groupe de personnes qui s'opposent au monde parfait des Pretties. J'ai terminé le livre en 2 ou 3 jours et j'ai dévorée les trois tomes restant. C'est à dire  "Pretties", tout aussi réjouissant... Puis" Specia"l et enfin "Extra". Je n'ai qu'une chose à vous dire : ruez-vous dessus !

Du même autaur, j'ai lu "Code Cool". Toujours de l'aventure, des rebondissemnt, de la technologie et en plus, là, le héros est un garçon.

Publié dans Tapages dans l'oeil

Commenter cet article

Lène 23/02/2009 13:39

Ouais. Ben ça me dit rien quand même.Enfin remarque j'ai des tonnes de livres à lire en retard, mais au-delà de ça, l'histoire de la superficialité ça m'botte pas plus que ça, même si j'imagine qu'on puisse se prendre au jeu.

Savon 23/02/2009 15:17


En fait, ça ne parle pas de superficialité justement. Mais, d'acceptatiàon de la différence, de définition de la normalité et de manipulation de la socitée. ça parle aussi de consommation
excessive, de vie plus simple basée sur des rapports humains plaus sains.

Au début, j'ai eu exactement la même réaction que toi. Au bout de quelques pages, j'étais totalement prise dans le livre. J'aime beaucoup ce que fait cet auteur. là je viens de lire le premier tome
de sa nouvelle série "Midnighters". Je vais le conseiller à la bibliothèque, ça c'est sûr !

Après, c'est aussi de la lecture détente. Facile et agréable à lire. Un lecture de "jeunes adultes" comme ils disent.


Yocozu 22/02/2009 17:29

C'est particulièrement indigne >_

Savon 23/02/2009 15:13


Ahlalaa.. la ruuuuuuuse ! Bonne lecture


Yocozu 22/02/2009 17:28

Oh la ruse pour tripler ses chances d'avoir le dessin de son choix !

Savon 23/02/2009 15:12


ahlàlà... j'enreferais d'autres des concours


alain 21/02/2009 19:31

mais non, juste sur la fréquence sinon çà aurait fait truqué, pas vrai

alain 21/02/2009 14:02

histoire de t'en mettre un de plus : je suis allé votationner pour ton blogj'ai dit archinul partout ;-)

Savon 21/02/2009 19:24


Oh... c'est pô sympa


....