Musique !

Publié le par Savonette

* PATRICE *
Tu peux aller faire un tour sur le site  français ou sur le site officiel qui est en anglais.
Sur le site Reggae.fr, il y a aussi une biographie bien foutue. Sinon, y a aussi le post de moi.

* GORILLAZ *
Le concept même de ce groupe est excellent. Et puis, certains morceaux -limite dub- sont très agréables à jouer quand on apprend la basse. J'aime vraiment leurs clips ! Il y en a à la pelle sur le site officiel. Et puis, comme tout le site est construit comme un grande promenade/jeu dans un immeuble... c'est très très facile d'y rester pour pouvoir tout visiter! Sinon, le site français reprend la discographie, propose aussi des clips, des extraits du DVD et des lives.

* PARTOCH *
Un des meilleurs sites que j'ai trouver pour avoir des tablatures de guitare, de basse et de quelques autres instruments. Cest ici que ça se pass
e.

* LINTON KWESI JOHNSON *
Poète avant tout,  LKJ a révolutionné le Dub en créant le Dub Poetry. Ses textes -pratiquement tous écrits en patois jamaicain - activistes dénoncent le racisme, les brutalités policières, les pratique politiques abbérantes.
LKJ, donc, déclame ses poèmes sur de la musique Dub, et c'est un pur moment de poésie.
Bien sûr, c'est encore mieux quand on comprend les textes. Alors, il me faut les écouter et les ré-écouter, et les lire aussi. Heureusement, une amie m'a offert un recueil des poèmes de LKJ - Thanx again Joy - . Elle a dû le commander ici, je pense.
Une visite sur le site officiel et un petit tour sur cette interview vous fera mieux connaitre ce grand monsieur.

* ANAIS *
Son album est tordant, et le site officiel est du même accabit. Sinon, il y a aussi le post de moi.

Publié dans Tapages dans l'oeil

Commenter cet article