Manga - Sentai School

Publié le par Sôka

Sentaï School  l’écoles des héros – Philippe Cardona et Florence Torta – édition Sémic

 

 A la Sentaï School, pas de grève des profs, pas de RTT, pas de récup’ pour journées pédagogiques… c’est qu’à la Sentaï School on forme du héros, du pur, du vrai !!

 

 

 

Et ce n’est pas triste tous les jours. Il faut dire qu’elles se font rares les écoles où l’on peut assister à des cours de ténébritude, des cours de costume. Les cinq héros de ce manga sont des élèves très enthousiastes –trop ?-  et à qui il arrive de détruire leur école, par excès de zèle.

Sentaï School ? Pour faire simple, on pourrait dire que c’est une BD qui parodie les dessins animés et les mangas les plus connus en France… Réflexion faite, pas que les mangas, puisque l’on retrouve Ally Mc Beal, ainsi que Mulder et Scully dans un épisode.

Bref, une BD où les références mangas abondent à chaque case. Mais je vous rassure, même sans une grande culture manga, la lecture de Sentaï School est un petit moment de plaisir. Un peu comme quand  on s’installait devant Goldorak, Olive et Tom ou Princesse Sarah après une journée d’école !

 

 Le site de Philippe Cardona : http://sentaiprod.free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Tapages dans l'oeil

Commenter cet article

SÎka 29/04/2006 00:49

En fait, j'ai remarqué qu'on trouve de plus en plus facilement de Sentai School dans les grandes librairies-disquaires dont je tairais le nom! Phénomène de mode? reconnaissance? Sinon, pour les curieux et curieuses, CoyoteMag, magazine de manga, publie régulièrement des histoies de Sentai School. En plus, c'est un très bon magazine, bien complet sur la'nime et le manga en général. Ah! si seulement on trouvait la même chose pour les BD ou romans graphiques!

el ninño del pueblo 19/04/2006 16:39

c'est vrai que ça tabasse Sentaï School! Vivement le tomt 3! Par contre, c'est pas évident à trouver en librairie...